Au cours de nos plus de 150 ans d'histoire, nous sommes passés d'un fabricant local de machines à une entreprise mondiale d'ascenseurs et d'escaliers mécaniques. En cours de route, nous avons façonné l'industrie, défini les meilleures pratiques en tant que fournisseur de mobilité et en tant qu'employeur, et prospéré dans un environnement mondial hautement concurrentiel. L'histoire a commencé dans un atelier de Lucerne en 1874...
1874 : Robert Schindler (photo) et Eduard Villiger établissent le partenariat collectif : Schindler & Villiger.
1883 : Déménagement dans la nouvelle usine de la Sentimattstrasse à Lucerne.
1892 : Fabrication du premier ascenseur électrique avec entraînement par courroie.
1901 : Robert Schindler vend l'entreprise à son neveu Alfred Schindler (photo).
1906 : Schindler & Cie. o.H.G, la première filiale hors de Suisse, est établie à Berlin.
1915 : Schindler lance la fabrication de moteurs d'ascenseur.
1920 : Le nom de la société devient Kommandit-AG Schindler & Cie., Aufzüge- und Maschinenfabrik mit Giesserei.
1925 : Le nom de l'entreprise devient Kommanditaktiengesellschaft Schindler & Cie., Aufzüge und Maschinenfabrik.
1929 : Fondation de PARS Finanz AG à Hergiswil, en Suisse.
1936 : Schindler installe le premier ascenseur.
1937 : Décès d'Alfred Schindler. Son fils, Alfred F. Schindler (photo), prend la direction de l'entreprise.
1945 : Fondation de Schindler Waggon AG, Pratteln, Suisse.
1952 : Schindler lance l'entraînement Directronic.
1957 : Transfert vers le nouveau siège social à Ebikon (photo).
1960 : Schindler acquiert la Schweizerische Wagons- und Aufzügefabrik Schlieren (SWS).
1965 : Lancement de l'entraînement Dynatron.
1971 : Début du négoce des actions de Schindler Holding AG à la Bourse principale de Zurich.
1974 : Joint-venture avec Jardine Matheson & Co. Ltd à Hong Kong.
1980 : Première joint-venture industrielle de la République populaire de Chine avec une entreprise occidentale (photo). Création de China Schindler Elevator Co. à Pékin.
1985 : Alfred N. Schindler, Luc Bonnard et le Dr Uli Sigg sont élus directeurs exécutifs et reprennent la direction de l'entreprise.
1990 : Le premier système de destination d'appel au palier au monde, Miconic 10 (photo).
1998 : Schindler se sépare de l'activité matériel roulant
1998 : Schindler reprend le groupe Haushahn à Stuttgart, en Allemagne.
1999 : Schindler acquiert 63,64 % des actions d'Elevadores Atlas S.A., Sao Paulo, Brésil.
2003 : Lancement de SchindlerID, une nouvelle technologie de gestion du trafic et de contrôle d'accès.
2009 : Introduction du système de gestion du transit, la technologie PORT.
2014 : Ouverture de nouvelles usines en Chine (photo) et en Inde.
2014 : Schindler acquiert une majorité dans une coentreprise avec XJ-Schindler (Xuchang) Elevator Co. Ltd, Chine.
2017 : Silvio Napoli devient président du conseil d'administration.
2018 : Lancement d'un système d'installation robotique révolutionnaire pour les ascenseurs.
L'histoire à succès du logo Schindler a commencé en 1910, lorsque Alfred Schindler - grand-père de l'ancien président Alfred N. Schindler - a conçu le premier logo avec un jeune employé nommé Maxime Chatel. Sur le logo d'origine, on peut voir une boussole en bas et l'année de création de l'entreprise.
Aujourd'hui, le logo Schindler avec son nom, son symbole et ses couleurs s'appuie sur la tradition et reflète les valeurs de notre marque.
La forme circulaire du premier logo symbolisait la perfection, la boussole en bas, la précision et l'art de l'ingénierie. À l'intérieur de la boussole se trouve l'année de création de l'entreprise.
En 1925, le logo est simplifié et officiellement déposé. L'image originale de la boussole a été rendue plus abstraite et réduite à deux lignes.
Le logo Schindler a été modifié en 1974 - après près de 50 ans - pour être plus sombre et plus facile à lire et à reconnaître. Vous pouvez encore voir ce logo aujourd'hui sur les ascenseurs installés avant les années 1990.
Le logo Schindler a été radicalement repensé et modernisé en 1985 avec des rayures rouges comme motif dominant. Ces bandes verticales devaient symboliser la transformation verticale du cœur de métier.
La forme traditionnelle du logo Schindler est revenue en 2006 avec le nom de l'entreprise dans le même rouge que le « logo à rayures » 20 ans auparavant.
Sa tridimensionnalité évoque un mouvement dynamique. Sa couleur reflète le meilleur en termes de précision technique et de qualité.